top of page
  • Photo du rédacteurTatiana Roffay

Le Miracle Morning : debout il n'est pas l'heure!!!



“La première cause de potentiel gâché est de ne jamais décider que le moment présent a plus d’importance que n’importe quel autre moment dans votre vie.” — Hal Elrod


Qu'est ce que le Miracle Morning?


D'après Hal Elrod (son auteur), le miracle Morning est une méthode aux nombreux effets. Le principe part de cet adage connu de tous "la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt"


Le principe est simple, en vous levant tôt, cela vous laisse plus de temps pour prendre soin de vous et donc aller de mieux en mieux chaque jours.


Dans ce livre vous allez découvrir :

- qu'il est possible de vivre la vie de vos rêves

- de repenser vos objectifs en prenant conscience des obstacles qui nous empêchent de les atteindre

-la nécessité de prendre un moment pour soi chaque jours pour atteindre ces objectifs.


En pratique cela va signifier de se lever 1 à 2h plus tôt qu'à votre habitude le matin. Hal Elrod défini 6 activités pour améliorer notre potentiel. Vous allez donc pouvoir pratiquer ces activités 10 à 20 min chacune durant ces 2h et ce pour magnifier votre vie.


les 6 activités:


- Silence: afin de réduire le stress et apprendre à poser sa pensée en utilisant les techniques qui vous conviennent le mieux (respiration, méditation, prière...).


- Affirmation: vous allez répéter à voix haute ou bien penser ou écrire des affirmations sur la personne que vous souhaitez devenir


Visualisation: ici, vous allez devoir vous projeter en action, en état de pleine réussite


Exercice : se bouger, faire du sport, yoga, course à pied...


Lecture : l'idée n'est pas de lire un livre en entier mais de s'octroyer ce temps pour lire quelques pages d'un ouvrage.


Ecrire : tenir un journal et y écrire chaque matin nos idées, nos projets, une sorte de bullet journal



Que faire si l'on n'est pas du matin?


Vous sentez vous incapable de vous lever le matin 1 ou 2h plus tôt? rien n'est perdu d'après moi. Etant moi même plutôt du soir, je sais combien, il peut être difficile de se lever le matin lorsque nous n'arrivons pas a dormir avant une nuit bien entamée.


Ce que Hal nous propose me semble une source d'épanouissement interessante, ceci peut être transposé dans la vie quotidienne autre que le matin. Le soir en rentrant, à la pause déjeuner, etc.


Hal, part du principe que la régularité est la clé de la réussite, ainsi il nous demande de faire ces exercices tous les jours (au minimum du lundi au vendredi) . D'après lui, il nous faut 30 jours pour modifier et intégrer de nouvelles habitudes


Mon avis de psy


Cette technique me semble interessante, dans la mesure où elle redonne un sens à notre vie. c'est aussi s'autoriser à prendre du temps pour soi et donc de répondre à ces besoins (cf article précédent). si vous êtes atteint par la dépression, l'anxiété, le burn out, un sentiment de vide, etc., le Miracle Morning pourrait vous aider à vous réapproprier votre vie.

118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page